Neymar soutient clairement Jair Bolsonaro, le candidat d’extrême-droite aux élections présidentielles brésilienne : en faisant presque campagne pour lui, le joueur du PSG risque d’être exclu du Mondial.

Neymar qui soutient Jair Bolsonaro, le candidat d’extrême-droite aux élections présidentielles brésilienne : cela a surpris pas mal de monde, donc le candidat rival Lula, qui a accusé le joueur d’apporter son soutien contre un cadeau fiscal. Neymar a démenti, mais les ennuis continuent pour le joueur.

Neymar pourrait en effet être interdit de joueur le Mondial au Qatar qui débute dans un mois.  Car le règlement de la Coupe du monde interdit toute manifestation d’ordre politique et prévoit des sanctions : d’une petite amende à une exclusion de la compétition. « Cela concerne tout athlète qui, lors d’un match de Coupe du monde, s’exprime de manière à s’associer à un gouvernement ou un groupe politique. La FIFA ouvre alors une enquête disciplinaire », a expliqué l’avocat brésilien Eduardo Carlezzo, spécialiste des droits du sport.

Neymar, qui aurait promis de célébrer son premier but au Qatar en faisant avec ses deux mains le signe « 22 », le numéro que les électeurs doivent entrer pour voter Bolsonaro, pourrait donc entrer dans ces critères. Le Brésilien ira-t-il jusque là ? Réponse dans quelques semaines… s’il marque.

Author

Write A Comment