Bordeaux. « C’est le cousin de John Textor »: Dugarry se paie Gérard Lopez

4 Min Read
Christophe Dugarry

Premiers de leur groupe en National 2, les Girondins de Bordeaux avancent avec ambition. Le club s’est renforcé avec l’arrivée d’Almamy Touré et la nomination de Karim Saada comme directeur du recrutement.

Dans ce contexte, Gérard Lopez a fait une rare sortie médiatique dans L’Équipe pour répondre aux critiques. Accusé d’avoir coulé le club, le propriétaire bordelais se défend. « Posez la question à tous ceux qui critiquent. Moi, je le fais parce que j’ai envie que ce club retrouve sa place. Et, à la différence de ceux qui n’arrêtent pas de critiquer et qui n’investissent pas, je le fais. Quand j’ai dit que nous allions passer par un plan de redressement, je l’ai fait. Je l’ai financé, je continue à le financer. »

Il insiste sur la situation à son arrivée. « Quand je suis arrivé, le club était au tribunal de commerce. Il n’y avait personne pour le sauver, personne pour investir. (…) Je le fais pour ces gens-là. Je n’ai rien à gagner. J’ai envie de faire l’investissement qu’il faut. Je suis patient. »

Gérard Lopez vise notamment certains anciens joueurs, dont Bixente Lizarazu. « Lizarazu devrait parler de foot plutôt que des choses qu’il ne comprend pas. (…) Une grosse partie de la dette correspond à l’argent que j’ai mis dans le club et j’ai abandonné cette dette-là. » Il ajoute : « Ce n’est pas parce que vous avez joué dans un club et que vous êtes un grand footballeur que ça vous donne le droit de dire tout ce que vous voulez sans pour autant faire quelque chose. »

« Mais comment ce Monsieur peut encore penser que les gens le croient ? »

Il conclut, en élargissant ses critiques : « Ouvrir sa gueule quand on ne prend pas de risques, c’est hyper facile. (…) Moi, j’en ai mis, donc je n’ai pas de leçons à recevoir de quelqu’un qui se fait payer tous les mois pour après parler sur un sujet comme ça. »

La réponse n’a pas tardé. Sur RMC, Christophe Dugarry a violemment attaqué Gérard Lopez. « J’ai l’impression que c’est le cousin de John Textor. C’est exactement le même discours. Mais comment ce Monsieur peut encore penser que les gens le croient ? (…) Quand tu as licencié 90 personnes, que tu as 400 fournisseurs qui ne sont pas payés, que tu as pris le club en Ligue 1 et qu’il est en National 2. Mais mec, tu as au moins brillé par ton incompétence. »

Le champion du monde 1998 enfonce le clou. « Tout ce qu’il a fait, ça s’est mal passé. Et là, il se fait passer pour le sauveur du club. (…) Parce que tu as mis des sous ? Mais les sous ça ne t’a pas donné de la compétence ! Ce qu’on te reproche, c’est ton incompétence. »

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile