Critiqué en Allemagne pour avoir fêté son but avec l’Inter Milan face à son ancien club du Bayern Munich, Benjamin Pavard a tenu à clarifier les choses.
Le défenseur de l’Inter Milan, buteur contre le Bayern Munich (2-2) en quart de finale retour de Ligue des Champions, a pris la parole sur Instagram pour calmer la polémique.
« Le Bayern m’a permis de devenir le joueur que je suis aujourd’hui. Ce club a été ma maison pendant des années. Je n’oublierai jamais l’honneur que ce fut d’être le dernier joueur à porter le numéro 5 », a écrit Pavard, en référence au numéro symbolique retiré après le décès de Franz Beckenbauer.
« La joie d’un enfant », c’est tout
Il a expliqué que sa célébration exprimait uniquement « la joie d’un enfant dans un quart de finale de Ligue des Champions », et qu’il n’avait « jamais voulu manquer de respect aux fans du Bayern ».
Arrivé à Munich en 2019, Pavard y a passé quatre saisons et remporté de nombreux titres. Mercredi soir, il a inscrit son premier but avec l’Inter, face à ses anciens coéquipiers.
Related Posts: