La décision d’arrêter la Ligue 1 suscite encore beaucoup de commentaires négatifs. La ministre des Sports a répondu.

Pour Jean-Michel Aulas, on « a été cons » d’arrêter la Ligue 1 si tôt. Et l’OL est l’un des clubs à contester la décision sur le plan judiciaire. Mais pour Roxana Maracineanu, ministre des Sports, la décision est la bonne.

publicité

Pas de vaccin, pas de sport « normal ». « Sans le vaccin, pas de retour à la normale pour le sport. On fait le nécessaire pour valider l’arrêt des saisons des différents sports. Cela n’empêchera pas les recours comme ceux de l’Olympique Lyonnais et d’Amiens auprès du conseil d’Etat ».

publicité

Quand le PSG pourra jouer ses finales. « Les finales de Coupe en août, ça peut s’envisager à huis clos. J’entends la frustration des sportifs et des présidents de clubs de Ligue 1 », dit-elle sur RTL, propos retranscris par France Info.

La Ligue 1. « Dans le contexte du 11 mai, on ne pouvait finir le championnat le 3 août et ça n’était pas envisageable de faire des sports comme le foot dès le 13 juin. Désormais, on espère tous que la compétition pourra reprendre mi-juillet ou début août. Quelles compétitions ? Ce n’est pas à moi d’en décider ».

A quand le retour du public ? « On peut avoir un parcours d’arrivée et de sortie pour aller à son siège afin d’avoir du public de manière dégradée. Dans tous ces écosystèmes comme les événements sportifs, ça va être compliqué, même si aujourd’hui dans les stades, on sait gérer les flux de personnes. Tous ces acteurs de l’événementiel sont au travail. »

publicité
0 Partages
Author

Write A Comment