Dans un entretien fleuve accordé à L’Équipe, Franck Ribéry s’est livré sans filtre sur son parcours, ses blessures, ses ambitions… et son espoir de retrouver l’équipe de France, mais dans un tout autre rôle.
L’ancien ailier du Bayern Munich ne cache pas son envie d’intégrer le staff de Zinédine Zidane, si ce dernier venait à succéder à Didier Deschamps après la Coupe du monde 2026. “Zizou, c’est la plus belle image de la France”, a-t-il lancé, admiratif, évoquant aussi leur lien fort depuis 2006.
« C’est toujours un kiff d’être avec Zizou ! On a toujours eu un bon rapport. Il reste comme un grand frère. Je n’ai pas joué longtemps avec lui en bleu mais ça a été un des plus beaux moments en 2006. J’ai commencé par le dessert en équipe de France ! (…) On ne sait pas exactement si ce sera lui après Deschamps. Je le lui souhaite parce que Zizou est le meilleur qui puisse arriver aux Bleus. Zizou », s’est exclamé l’ancien joueur du Bayern Munich.
Scandale du Ballon d’Or, Zahia, Knysna…
Ribéry est aussi revenu sur le grand regret de sa carrière : le Ballon d’Or 2013. Vainqueur de tout avec le Bayern, il estime avoir été victime d’un « scandale » : “Ce Ballon d’Or restera une injustice. Je ne pouvais pas faire mieux cette année-là.” Avec 23,36 % des voix, il avait terminé 3e derrière Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
Installé aujourd’hui en Allemagne, l’ex-Bleu reste très attaché à la France, sans pour autant oublier les critiques et polémiques qui ont marqué sa carrière, comme la grève de Knysna, mais aussi l’affaire Zahia… « J’ai fait des conneries, mais j’ai toujours été respecté par les footballeurs. J’ai pris des tempêtes, mais je suis resté debout », conclut-il. Un Ribéry apaisé, mais toujours passionné.
Related Posts: