Le Paris FC n’a plus peur de frapper dans la cour des grands. À la recherche d’un buteur, le promu francilien a décidé de sortir le chéquier. Selon L’Équipe, le club a proposé une offre XXL de 29 M€ à l’ASSE pour tenter de recruter Lucas Stassin.
Lié aux Verts jusqu’en 2028, le jeune attaquant belge sort d’une saison canon en Ligue 1 avec 12 buts et 4 passes décisives. De quoi justifier ce pari colossal ? Réponse dans les ultimes heures du mercato…
Et ce n’est pas tout. Le Paris FC est aussi tout proche d’enrôler Jonathan Ikoné ! L’ancien du PSG et star du LOSC, passé par la Fiorentina et prêté à Côme la saison dernière, va faire son grand retour en Ligue 1. L’international français de 27 ans (4 sélections, 1 but) doit passer sa visite médicale et signer dans les prochaines heures. Le deal avoisinerait les 3 M€, selon la presse italienne. Avec ses 138 matchs et 16 buts sous le maillot de la Viola, Ikoné apportera son expérience et sa percussion au secteur offensif.
Un projet qui prend de l’épaisseur
Avec les arrivées de Hamari Traoré, Pierre Lees-Melou et désormais Ikoné, le Paris FC muscle sérieusement son effectif. Loin de se contenter du maintien, le club affiche clairement ses ambitions : s’installer durablement en Ligue 1 et viser plus haut.
Ikoné, Stassin… le PFC envoie un message fort : la capitale ne se limite plus au PSG !
A lire aussi :