Arrivé sur la pointe des pieds mais pour 60 millions d’euros en provenance de Rennes l’été dernier, Désiré Doué a rapidement justifié l’investissement du PSG. Une folle saison, qui lui permet désormais de mettre un peu la pression sur les dirigeants.
Désiré Doué, l’homme de la finale de la Ligue des Champions, et meilleur joueur de la Coupe du Monde des Clubs… qui aurait pu le prédire en juillet 2024 ? Désormais appelé chez les Bleus, le jeune milieu offensif (20 ans) a pris une dimension nouvelle cette saison.
Luis Campos temporise
Selon L’Équipe, l’entourage du joueur s’attend désormais à des discussions avec les dirigeants parisiens pour revoir son contrat, valable jusqu’en 2029. L’objectif ? Obtenir une revalorisation salariale, à la hauteur de son nouveau statut.
Traditionnellement, Luis Campos préfère attendre 18 mois après l’arrivée d’un joueur avant d’ouvrir des négociations. Mais le cas Doué pourrait bien bousculer cette règle. Son évolution rapide et son rôle grandissant dans l’effectif pourraient convaincre Paris d’anticiper les échanges.
Rien d’urgent, mais le dossier pourrait s’ouvrir dès l’hiver prochain. Avec une forte augmentation de salaire pour le joueur, qui est désormais le plus cher de l’effectif du PSG, frôlant les 130 millions d’euros.
Related Posts: