Paris FC. Le mercato s’enlise, Red Bull reprend la main

2 Min Read
Le Paris FC et ses propriétaires, Red Bull et la famille Arnault
Le Paris FC et ses propriétaires, Red Bull et la famille Arnault

Red Bull s’impatiente. Le co-propriétaire du Paris FC veut aller plus vite lors de ce mercato, qui est pour le moment assez mitigé.

Red Bull passe d’observateur à acteur au Paris FC. Avec ses 10,6 %, l’actionnaire autrichien a pris la décision de s’impliquer plus durement dans les choix sportifs, selon L’Équipe.

Le groupe Red Bull prendrait ainsi selon l’Equipe des décisions au détriment des choix de l’entraîneur Stéphane Gilli. Le journal en veut pour preuve l’arrivée de Marco Neppe, ex-directeur du recrutement du Bayern Munich, venu épauler le directeur sportif François Ferracci.

Red Bull s’y met sérieusement

Car le Paris FC n’a pas bien commencé la Ligue 1. Le revers à Angers (0-1) a mis en lumière les manques actuels : un latéral droit solide, un milieu relayeur expérimenté et un buteur axial manquent encore à l’appel. Les recrues déjà officialisées (Kevin Trapp, Otavio, Moses Simon, Willem Geubbels) sont jugées assez insuffisantes.

Red Bull va donc activer son réseau sur les 10 derniers jours du mercato, pour combler les trous. Car le risque pour le Paris FC, c’est déjà la relégation…

A lire aussi :

Share This Article
Quitter la version mobile