Habib Beye réclame du temps. Pour sa première sur le banc de l’Olympique de Marseille, le technicien franco-sénégalais a connu une soirée compliquée à Brest avec une défaite 2-0, mais refuse de tirer des conclusions hâtives.
Au micro de Ligue 1+, Beye a assumé : malgré seulement 24 heures pour préparer ce rendez-vous, il estime que son équipe doit faire mieux. «On peut tout à fait juger cette première, je suis à la tête de cette équipe, même si on n’a eu 24h, on a pris nos responsabilités, on a été pris par leur intensité sur deux renvois en 30 minutes où on perd les seconds ballons et on avait identifié qu’il fallait surtout pas défendre dans notre box, parce que Ajorque est un joueur qui a beaucoup de présence et on est pris sur ces deux situations de centre»,
Mais au-delà du résultat, l’entraîneur marseillais insiste sur le contexte et la nécessité de reconstruire. Il évoque un penalty qui aurait pu relancer le match, un manque de réussite évident et surtout une confiance fragile à retaper. «On a ce penalty qui peut aussi un peu changer les choses, donc on n’a pas trop de réussite, il y a un petit manque de confiance qu’il va falloir soigner pendant cette petite semaine de stage qui va nous permettre de nous retrouver ensemble et de regagner cette confiance », lance-t-il.
Le stage de Marbella pour tout changer
Le stage prévu à Marbella doit servir à resserrer les liens, élever l’intensité et relancer une dynamique positive. « Le travail sera global (à Marbella, ndlr), faut regagner de la confiance, essayer d’évacuer cette grosse déception on le fera, et se réfugier dans le travail, monter en intensité, il y a beaucoup de qualité dans cet effectif, c’est un club qui doit revenir dans une dynamique positive, on va s’attacher à le faire jour après jour».
Message clair de Beye : le chantier est lancé, mais il faudra du travail et de la patience pour remettre Marseille à flot. Les supporters, eux, attendent des actes. Beye n’a pas le temps.
A lire aussi:
- «Ferme ta g*eule petit joueur » : les fortes accusations contre Mbappé
- Première pour Beye, première claque avec l’OM
- Le Real Madrid veut faire de Doué son Yamal, le PSG en alerte
- « Le PSG, l’un des meilleurs clubs du monde »: l’hommage appuyé de Pierre Sage
- « Le calvaire » : des caméras espionnaient l’ex de Patrice Evra et Yohann Cabaye
- Pour moins de 1000 euros, ils deviennent actionnaire de leur club
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute

