Pour moins de 1000 euros, ils deviennent actionnaire de leur club

2 Min Read

Le HSV s’apprête à vivre un tournant majeur. Réuni au Volksparkstadion, près de 500 membres ont validé le projet du HSV Supporters Trust : permettre aux supporters d’acheter des actions du département professionnel du club (HSV Fußball AG & Co KGaA).

Hamburger SV : les supporters deviennent actionnaire. Et pour une somme modique.  Une décision historique pour le club hambourgeois, actuellement 9e du championnat allemand. Son président, Henrik Köncke, a salué un moment fondateur, marquant l’entrée du HSV dans une nouvelle ère où les fans deviennent acteurs financiers du projet sportif.

La commercialisation des parts débutera entre mai et juin 2026. Les supporters pourront investir à partir de 887 euros, tandis que le ticket d’entrée pour les entreprises sera fixé à 18 870 euros. Peu importe la somme engagée, chaque investisseur bénéficiera d’une voix unique lors de l’assemblée générale.

Actionnaire pour 887 euros, une bagatelle

Cette opération interviendra à la fin de la saison de Bundesliga et s’ouvrira d’abord aux membres du club via une offre exclusive. De son côté, Henrik Köncke a souligné qu’il s’agissait d’une étape structurante, pensée pour accompagner la croissance et consolider l’avenir du HSV.

« Pour nous, c’est une étape historique. C’est la première participation basée sur les fans à un club professionnel en Allemagne. C’est le versement pour le chapitre que nous voulons écrire au HSV », a déclaré le patron de Hambourg.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile