Le HSV s’apprête à vivre un tournant majeur. Réuni au Volksparkstadion, près de 500 membres ont validé le projet du HSV Supporters Trust : permettre aux supporters d’acheter des actions du département professionnel du club (HSV Fußball AG & Co KGaA).
Hamburger SV : les supporters deviennent actionnaire. Et pour une somme modique. Une décision historique pour le club hambourgeois, actuellement 9e du championnat allemand. Son président, Henrik Köncke, a salué un moment fondateur, marquant l’entrée du HSV dans une nouvelle ère où les fans deviennent acteurs financiers du projet sportif.
La commercialisation des parts débutera entre mai et juin 2026. Les supporters pourront investir à partir de 887 euros, tandis que le ticket d’entrée pour les entreprises sera fixé à 18 870 euros. Peu importe la somme engagée, chaque investisseur bénéficiera d’une voix unique lors de l’assemblée générale.
Actionnaire pour 887 euros, une bagatelle
Cette opération interviendra à la fin de la saison de Bundesliga et s’ouvrira d’abord aux membres du club via une offre exclusive. De son côté, Henrik Köncke a souligné qu’il s’agissait d’une étape structurante, pensée pour accompagner la croissance et consolider l’avenir du HSV.
« Pour nous, c’est une étape historique. C’est la première participation basée sur les fans à un club professionnel en Allemagne. C’est le versement pour le chapitre que nous voulons écrire au HSV », a déclaré le patron de Hambourg.
A lire aussi:
- « Le calvaire » : des caméras espionnaient l’ex de Patrice Evra et Yohann Cabaye
- « Le PSG, l’un des meilleurs clubs du monde »: l’hommage appuyé de Pierre Sage
- Le Real Madrid veut faire de Doué son Yamal, le PSG en alerte
- Le PSG fait une demande particulière à Kylian Mbappé
- Neymar, la grosse annonce sur sa retraite !
- Real Madrid : Vinicius furieux contre Mourinho
A Découvrir aussi:
-
« For Sure » : Macron ressort ses lunettes d’aviateur, mais servent-elles à quelque chose ? -
Canicule : pourquoi les moustiques jettent l’éponge et ne piquent plus -
Ce restaurant danois porte le même nom que Michael Olise, les serveurs enfilent son maillot -
Un couple de casse-cou grimpe au sommet de l’Empire State Building… et finit arrêté -
Ancien obèse, il passe devant tous les McDonald’s de France à vélo -
Pendant la canicule, ces salariés de Berne se jettent dans la rivière pour rentrer chez eux -
Quelle climatisation choisir selon son budget ? Le guide simple pour ne pas finir en surchauffe -
Canicule : comment garder son logement au frais sans dépenser un centime ? -
Chaleur et canicule : faut-il vraiment manger différemment quand il fait 35°C ? -
Chaleur : les bons gestes pour traverser la canicule sans fondre

