L’Olympique Lyonnais est sous pression de la DNCG et de l’UEFA sur le fair-play financier. L’équilibre ou la Ligue 2 et peut-être l’exclusion des compétitions européennes. L’Ol doit réagir.
Les rumeurs vont bon train à l’OL. Jean Michel bosserait en secret pour reprendre les pouvoirs au club, mais l’actuel patron John Textor prépare une vaste opération dégraissage pour sauver sa peau et accessoirement celle du club.
De nombreux départs vont donc avoir lieu. Parmi les premiers concernés : Alexandre Lacazette, qui va disputer son dernier match avec l’OL, tout comme Nicolas Tagliafico, proche de la sortie. Le cas Thiago Almada illustre la complexité financière du club : prêté sans option d’achat, l’Argentin ne restera pas, faute de moyens pour finaliser le transfert.
Mikautadze, Matic, Veretout… la grande lessive
Plusieurs autres joueurs sont également poussés vers la sortie : Matic, Veretout, Akouokou, Caleta-Car, Maitland-Niles ou encore Omari devraient quitter le club. Le profil de Rayan Cherki, en fin de contrat en 2026 avec option 2027, attire en Angleterre et en Allemagne. Un transfert cet été semble inévitable pour renflouer les caisses.
Enfin, Malick Fofana, Kumbedi, Nuamah, Tolisso, Mikautadze ou Lucas Perri sont sur la sellette. L’OL espère aussi récupérer sur certains prêts. Bref, un mercato XXL s’annonce, dans un climat d’urgence financière et d’instabilité sportive.
Related Posts: