Nice. Franck Haise reste… parce que son départ coûterait des millions

3 Min Read
Nice. Franck Haise

L’OGC Nice s’enfonce : cinq défaites d’affilée, élimination de la Ligue Europa, et un 17e match de suite sans victoire en Europe. Le naufrage 3-0 à Porto aurait pu être celui de trop. D’ailleurs, Franck Haise avait proposé de partir après la claque contre l’OM (5-1). Mais ses dirigeants ont refusé. Et on comprend vite pourquoi.

Avec un contrat prolongé jusqu’en 2029 et un salaire d’environ 200 000 € bruts mensuels, le coach niçois possède encore… 43 mois de salaire à toucher. Un licenciement coûterait plusieurs millions d’euros, un montant jugé impossible à assumer par le club, déjà surveillé par INEOS qui doit également redresser Manchester United.

Démissionner ? Haise exclut totalement l’idée : « Démissionner voudrait dire que je suis le seul responsable. Ce n’est pas le cas. Je ne jetterai pas l’éponge. »

« Si ça me dérange que des gens pensent que je ne démissionne pas pour toucher mes salaires ? Ça fait partie de la réalité. Mais ceux qui connaissent mon contrat (il y en a quelques-uns au club) savent très bien que, même si je devais partir, je ne toucherais pas la totalité de mes indemnités, et de loin. Si j’étais sûr à 100 % d’être le seul responsable de cette situation, intellectuellement, je devrais démissionner… mais je le répète, ce n’est pas le cas », a lancé Haise.

Nice est coincé

Être licencié ? Ce serait un accord à l’amiable avec indemnités, mais Nice n’a pas les moyens. Résultat : le club est coincé, obligé de continuer avec un entraîneur sous pression, frustré mais déterminé à assumer sa part.

Haise le répète : « On est tous responsables. » Oui… mais lui quitter le navire coûterait un pactole. Pour l’instant, Nice n’a tout simplement pas les moyens de s’en séparer.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile