TABOOLA

Les joueurs du Barça ont réagi ces dernières heures au départ de Lionel Messi.

Antoine Griezmann  est triste du départ de Lionel Messi. Même si les relations entre les deux hommes n’était pas des plus faciles, le Français a souhaité le meilleur à son ancien capitaine.

« La seule chose que je puisse te dire et que pense tout amoureux du football: MERCI! Merci pour tout ce que tu as fait au Barça! Pour la ville, pour le club… tu as tout changé! Je suis sûr que ce n’est pas un adieu mais un ‘à bientôt’ et que ton chemin croisera de nouveau celui du Barça. Je te souhaite le meilleur, d’être heureux avec ta famille, où que vous alliez. Peu savent ce que c’est d’être Messi, tu as été un exemple pour moi, dans tous les sens du terme », a écrit Griezmann sur instagram.

Le jeune Ansi Fati remercie Messi. « Tous les garçons de la Masia rêvent de pouvoir jouer à tes côtés, je me sens très chanceux d’avoir pu le faire, écrit Ansu Fati à Lionel Messi. Je veux te remercier pour ces deux années, pour tes gestes d’affection à mon égard et pour tout ce que j’ai appris. Leo, ma famille et moi seront éternellement reconnaissants. Je vous souhaite le meilleur, à toi et aux tiens. »

Sergio Busquets est lui très ému. « Essayant d’encaisser tout cela et sachant à quel point ce sera difficile, je ne peux que te remercier pour tout ce que tu as fait pour le club et pour ceux qui t’ont accompagné durant ces années, notamment moi. Tu es arrivé enfant, tu t’en vas en tant que meilleur joueur de l’histoire, en hissant ce club à la hauteur qui lui correspond et en marquant l’histoire, individuellement et collectivement. Je pourrai toujours dire que j’ai joué et partagé de nombreux moments avec toi, la plupart très bons, et que j’ai eu la chance de grandir à tes côtés durant 13 années. »

Gerard Pique. «Rien ne sera plus jamais pareil. Ni le Camp Nou, ni la ville de Barcelone, ni nous-mêmes. Après plus de 20 ans au Club, tu ne porteras plus le maillot du Barça. La réalité, parfois, est très dure. Nous nous sommes rencontrés en 2000, nous avions 13 ans et une carrière nous attendait. Quelle carrière! […] Si nous l’avions conçue à l’époque, il aurait été impossible de l’améliorer. Une put… de folie ! Lors de ma première saison, après mon retour au FC Barcelone, nous avons remporté le triplé et tu es devenu le meilleur joueur de tous les temps. De Rosario à toucher le ciel de Rome. C’est là que la légende a commencé. Ce qui est venu ensuite, c’est l’histoire. Et quel bon moment nous passons ! Maintenant tu pars, mais je sais qu’un jour tu reviendras. Il y a des choses en attente à faire. Amuse-toi, profite où que tu ailles et continue à gagner comme toi seul sait le faire. Ici, tu vas nous manquer. Je t’aime Léo.» Instant émotion.

Author

Write A Comment