Joan Laporta, le président du Barça, a fait le point sur les dossiers chauds du mercato.

Le Barça a de l’ambition. Et aussi des joueurs à vendre. Joan Laporta, le président du club, a fait un gros point mercato sur Catalunya Radio, évoquant notamment les dossiers Robert Lewandowski, Ousmane Dembélé et Frenkie de Jong.

« Je pense que Dembélé voudrait rester, mais il y a d’autres options qui lui proposent des conditions qui, dans son entourage, sont mieux considérées que les nôtres. L’offre est faite depuis longtemps et ils ont pris le temps de l’étudier jusqu’à la fin de la saison. La semaine prochaine on saura ».


Sur Frenkie de Jong : « Il faut laisser travailler les dirigeants. Il y a des joueurs qui sont cotés et qui reçoivent des offres. On fera ce qui sera le mieux pour le club ».

Et enfin, Laporta a évoqué le dossier chaud de Robert Lewandowski : « Je ne peux pas répondre de façon détaillée. On travaille pour que l’équipe soit compétitive. Ce n’est pas facile, on vient d’une situation financière compliquée, on veut changer ça, et là on pourra faire de grandes signatures. Si on arrive à assainir les finances, on pourra régler toutes les opérations sur lesquelles on travaille ».

Et pour Mbappé ? Le joueur était simplement trop cher. « Il y a des opérations que nous ne ferions pas même si nous avions l’argent pour les faire, parce que ça fausse la masse salariale et ça ne peut pas se reproduire. Vous ne pouvez pas dépasser un certain niveau de dépenses », a dit Joan Laporta.

« Mbappé demande 40 à 50 millions net par an. En brut ? Non, en net. Mbappé est à un niveau super top. Mais il n’a pas gagné la Ligue des Champions, Haaland non plus. Il faut également en tenir compte. Il n’est pas question de payer un joueur 25 millions net. Nous n’allons pas le faire et nous ne voulons pas le faire », a dit le boss du Barça pour Catalunya Radio.

Author

Write A Comment