Habib Beye débarque à l’OM… et il casse les codes ! Surtout au niveau du salaire. Il a accepté des émoluments au rabais.
Loin des projecteurs et des salaires XXL de Roberto De Zerbi, payé 550 000 euros par mois, Habib Beye arrive à Marseille avec un tout autre profil. L’ancien coach du Stade Rennais touchait environ 90 000 euros mensuels en Bretagne, déjà loin des sommets de Ligue 1.
Mais le plus surprenant, c’est que le Franco-Sénégalais aurait accepté un salaire encore inférieur pour prendre les rênes de l’OM ! Un choix fort, presque impensable à ce niveau, qui en dit long sur sa motivation. Cependant, le Phocéen, qui dévoile l’info, n’a pas précisé le montant exact.
Beye, petit salaire, long contrat
Attaché au club phocéen et prêt à relever le défi, Beye mise tout sur le projet sportif plutôt que sur le chèque, même si son contrat est « long » pour une arrivée en cours de saison: ce sera jusqu’en 2027. Et on peut imaginer raisonnablement qu’une prime aux objectifs a été ajoutée.
« La nomination d’Habib Beye, entraîneur de haut niveau qui entretient également un lien historique avec l’OM, nous recentre sur les défis qu’il nous reste à relever d’ici à la fin de la saison », a annoncé Frank McCourt après l’officialisation de l’arrivée de Beye à l’OM.
Les premières images d'Habib Beye à l'entrainement avec l'@OM_Officiel #TeamOM #Beye pic.twitter.com/Ryq8imY1A5
— BFM Marseille Provence (@BFMMarseille) February 19, 2026
A lire aussi:



