Jonathan David sur le départ : cinq clubs en lice pour le recruter. Et pas des moindres. De grosses écuries veulent le Canadien.
Jonathan David ne portera plus le maillot du LOSC la saison prochaine. En fin de contrat, l’attaquant canadien (25 ans, 16 buts en Ligue 1 cette saison) est libre de s’engager où il le souhaite cet été. Et les prétendants ne manquent pas. Même si ce ne sera pas le PSG. Ni l’OM.
Selon L’Équipe, cinq clubs sont déjà en discussion avec son entourage : la Juventus, Naples, Tottenham, Aston Villa… ainsi qu’une offre venue d’un championnat exotique, très alléchante sur le plan financier.
David réclame un salaire XXL
David, qui sort de sa meilleure saison statistique en France, va donc devoir trancher entre prestige européen et gros contrat lointain. Selon le journaliste Sacha Tavolieri, l’attaquant canadien de 25 ans, auteur de 14 buts en 25 matchs de Ligue 1 cette saison, demande un salaire annuel brut de 9 millions d’euros, assorti de 15 millions d’euros de prime à la signature.
À cela s’ajouteraient environ 10 millions d’euros de commissions, notamment pour les agents. Soit une opération globale avoisinant les 34 millions d’euros pour un joueur en fin de contrat.
Related Posts: