Liam Rosenior s’annonce tout seul nouveau coach de Chelsea !

4 Min Read
Liam Rosenior

Rosenior a pris tout le monde de court. Avant même la moindre annonce officielle de Strasbourg ou de Chelsea, l’entraîneur a lui-même confirmé son départ imminent.

Face à la presse, il a révélé avoir déjà prévenu ses joueurs. « J’ai eu quelques conversations avec eux. Ils sont très contents pour moi. Avec Marc, on a parlé des personnes qui vont venir, et ce sera du très haut niveau. »

Un moment chargé d’émotion pour le coach, qui admet un « sentiment mitigé » au moment de tourner la page. « Il y a la joie d’avoir une opportunité exceptionnelle et la tristesse de quitter des personnes avec qui j’ai créé de vraies connexions. Demain, je me réveillerai en tant qu’entraîneur de Chelsea. Quand on est un jeune manager et qu’on travaille dur, ce sont ces opportunités dont on rêve. »

Rosenior a toutefois précisé que tout n’était pas encore signé. « Je n’ai pas encore signé mon contrat. Je suis tombé d’accord avec Chelsea, mais rien n’a été officialisé. Je tiens beaucoup à ce club et je sentais que je devais venir m’exprimer ici avant que ce soit officiel. »

« Je sais que les gens vont dire que ce n’est pas le bon moment »

Conscient que le timing peut surprendre, il assume. « Je sais que les gens vont dire que ce n’est pas le bon moment. Mais la prochaine personne, d’un très haut niveau, fera encore progresser ce club. J’aurai toujours des connexions avec David, Marc et le prochain entraîneur. »

Il est ensuite revenu sur les raisons de son choix. « J’ai toujours été honnête avec Marc. C’est une immense fierté d’aller dans ce club. J’ai eu d’autres offres auparavant, mais j’étais concentré sur ma mission ici. Il y a des moments dans la vie où on a des décisions auxquelles on ne peut pas dire non. Strasbourg est un club que j’aimerai toute ma vie, mais je ne pouvais pas refuser cette proposition à ce moment de ma vie. Ça me donne l’opportunité de rentrer chez moi, d’être proche de ma famille. Mes enfants me manquent, j’ai fait un sacrifice. Personne ne peut remettre en cause mon attachement et mon intégrité. »

Enfin, il a raconté la chronologie express de ces derniers jours. « Samedi, je ne savais pas ce qui allait se passer. Puis j’ai été autorisé à parler avec l’un des plus grands clubs du monde. Aujourd’hui, tout est bien parti pour que je sois le prochain manager de Chelsea. »

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile