« C’est grâce à Pep Guardiola »: l’aveu de Cherki sur sa transformation à Manchester City

3 Min Read

Arrivé à Manchester City avec l’étiquette d’un immense talent, Rayan Cherki est en train de confirmer et surtout de franchir un cap. Décisif lors de ses premiers mois sous les ordres de Pep Guardiola, le milieu offensif français de 22 ans affiche déjà 15 matchs et 2 buts en Premier League cette saison.

Rayan Cherki est-il transformé à City ? Beaucoup le pensent, mais lui, non. L’ancien Lyonnais assure ne pas avoir changé de nature : « Si je suis un joueur différent par rapport à Lyon ? Je ne pense pas. Sur ma dernière année à Lyon, j’ai fait une saison incroyable. J’ai marqué pas mal de buts et donné pas mal de passes décisives, j’ai été régulier. »

Pour Cherki, l’évolution est surtout ailleurs. « Je pense que j’ai progressé sur l’intensité et le volume de jeu, c’est là où l’on m’attendait le plus », explique-t-il, conscient que ses qualités techniques ont toujours été reconnues.

Rayan Cherki devient surtout un joueur complet

« Toutes mes qualités, on ne cesse de les citer. Mais là où je pense avoir le plus progressé, c’est dans le volume de jeu, les détails tactiques », poursuit-il, en soulignant l’importance de son environnement : « C’est aussi grâce à Pep et au championnat anglais. »

Cette progression passe aussi par un investissement personnel de tous les instants. Le Français ne cache pas les sacrifices consentis au quotidien : « Je travaille énormément en dehors donc j’ai très peu de temps pour moi. C’est beaucoup de temps passé en salle de muscu, en soins, au repos. C’est beaucoup de sacrifice. » À 22 ans, Rayan Cherki semble ainsi en train de se transformer, non seulement en joueur de talent, mais en joueur complet, capable de répondre aux exigences du très haut niveau.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile