Joao Cancelo revient au Barça, c’est officiel

2 Min Read
Joao Cancelo

Joao Cancelo va faire son retour au FC Barcelone. Le club catalan a trouvé un accord de principe avec Al-Hilal pour le prêt du latéral portugais jusqu’à la fin de la saison.

À 31 ans, Cancelo portera de nouveau le maillot blaugrana, qu’il avait déjà défendu lors de la saison 2023-2024 après un prêt en provenance de Manchester City.

Selon des sources proches du dossier citées par Mundo Deportivo, le Barça, Al-Hilal et le joueur sont tombés d’accord sur la formule. Il s’agit d’un prêt sec jusqu’au 30 juin, dans lequel le club catalan ne prendra en charge que 5 millions d’euros du salaire du joueur.

Une opération rendue possible par la grave blessure d’Andreas Christensen, indisponible pour au moins quatre mois, qui libère de la masse salariale. L’accord est total sur le plan verbal et il ne reste plus qu’à formaliser les contrats pour rendre l’opération officielle.

Joao Cancelo remplace Andreas Christensen

En revanche, Cancelo ne pourra pas participer à la Supercoupe d’Espagne. Les délais administratifs et son enregistrement ne permettront pas sa présence pour la demi-finale face à l’Athletic Club, ni pour une éventuelle finale.

Le Barça doit d’abord désinscrire Christensen avant de pouvoir enregistrer Cancelo. Reste à savoir si le joueur rejoindra rapidement le groupe en Arabie saoudite ou s’il attendra de retrouver directement l’équipe à Barcelone.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile