L’Olympique de Marseille a frappé un grand coup lundi soir en bouclant l’arrivée de Benjamin Pavard (29 ans). Tout s’est joué en seulement quelques minutes.
Adrien Rabiot parti, l’OM n’est pas resté longtemps sans international français. Benjamin Pavard a dit oui, et vite. Le défenseur de l’Inter Milan rejoint l’OM sous forme de prêt payant, avec option d’achat fixée à 15 M€. Une opération réglée en un temps record selon l’Equipe.
L’affaire s’est en effet réglée en quelques heures seulement. Après l’échec des pistes Joel Ordónez (Club Bruges) et Lutsharel Geertruida (Leipzig), Medhi Benatia est passé à l’action. Le directeur du football a convaincu Pavard dès lundi matin en lui présentant le projet de Roberto De Zerbi et l’ambition de l’OM.
OM : Pavard, un coup express signé Benatia
Séduit par le discours et la perspective de retrouver la Ligue 1, Pavard a rapidement dit oui. L’Inter, qui finalisait l’arrivée de Manuel Akanji en provenance de Manchester City, a accepté de céder l’international français en prenant en charge une partie de son salaire.
Heureux de rentrer en France après presque dix ans passés à l’étranger, le champion du monde 2018 voit dans ce retour une chance de relancer sa carrière et de marquer des points pour la Coupe du monde 2026. En moins de 12 heures, l’OM a signé l’un des plus gros coups de ce mercato.
A lire aussi :