Julian Nagelsmann a été nommé sélectionneur de l’Allemagne en prévision de l’Euro 2024, qui aura lieu dans le pays, selon une annonce de la Fédération allemande de football (DFB).

Cette nomination fait suite à la mise à l’écart de Hansi Flick en septembre, consécutive à une défaite contre le Japon (4-1) et à une série de résultats décevants.

Le nouveau sélectionneur, Julian Nagelsmann, s’est exprimé sur cette opportunité, soulignant l’importance particulière de l’Euro se déroulant dans son propre pays : « Nous avons un Championnat d’Europe dans notre pays, c’est quelque chose de très particulier. Le fait d’avoir un grand tournoi dans son propre pays résume tout pour moi. J’ai une grande envie de relever le défi. Le match à Dortmund était le début, » a-t-il déclaré.


Julian Nagelsmann est un entraîneur qui a bâti sa carrière en Allemagne, ayant dirigé des clubs tels que Hoffenheim (2016-2019), le RB Leipzig (2019-2021) et le Bayern Munich (2021-2023).

Le directeur sportif de la DFB, Rudi Völler, a salué cette nomination en expliquant que Nagelsmann était le candidat de choix pour le poste : « Julian Nagelsmann était dès le début de la recherche notre candidat souhaité comme sélectionneur. Ce n’est pas seulement un expert du football, mais il a déjà prouvé partout où il est passé qu’il sait motiver et entraîner avec lui toute une équipe et son environnement. »

L’Allemagne, éliminée dès le premier tour de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, a perdu du terrain dans la hiérarchie mondiale du football depuis sa demi-finale à l’Euro 2016, où elle a été battue par la France.

Author

Write A Comment