Bradley Barcola confirme qu’il appartient au cercle très fermé des joueurs les plus rapides de la planète. Selon le classement publié par GiveMeSport, l’ailier du Paris Saint-Germain a atteint une vitesse maximale de 36,32 km/h pendant la Coupe du monde 2026. Une performance qui lui permet de prendre la septième place parmi les joueurs les plus rapides du tournoi.
Le Parisien s’est même rapproché de très près de Kylian Mbappé. Le capitaine de l’équipe de France domine ce classement avec une pointe enregistrée à 37,61 km/h, soit seulement 1,29 km/h de plus que son compatriote. Un écart réduit qui confirme les qualités physiques exceptionnelles de Bradley Barcola.
Trois Français parmi les joueurs les plus rapides du Mondial
L’équipe de France place trois joueurs dans le Top 10. Kylian Mbappé occupe la première place devant Anthony Elanga, flashé à 37,16 km/h, et Micky Van de Ven, qui a atteint 36,77 km/h. Bradley Barcola se classe septième, tandis que Théo Hernandez prend la neuvième position avec une vitesse maximale de 36,17 km/h.
Jordan Bos figure au quatrième rang avec 36,67 km/h, devant Erling Haaland à 36,52 km/h et Abdukodir Khusanov à 36,46 km/h. Djed Spence, huitième avec 36,22 km/h, et Nelson Semedo, dixième avec 35,90 km/h, complètent ce classement.
À seulement 22 ans, Bradley Barcola confirme que sa vitesse constitue l’une de ses principales armes. Redoutable dans les accélérations et capable de faire la différence sur de longues courses, l’ailier du PSG s’est imposé comme l’un des joueurs les plus rapides de cette Coupe du monde, à seulement 1,29 km/h de la référence Kylian Mbappé.
Classement des joueurs les plus rapides de la Coupe du monde 2026 :
- Kylian Mbappé (France) – 37,61 km/h
- Anthony Elanga (Suède) – 37,16 km/h
- Micky Van de Ven (Pays-Bas) – 36,77 km/h
- Jordan Bos (Australie) – 36,67 km/h
- Erling Haaland (Norvège) – 36,52 km/h
- Abdukodir Khusanov (Ouzbékistan) – 36,46 km/h
- Bradley Barcola (France) – 36,32 km/h
- Djed Spence (Angleterre) – 36,22 km/h
- Théo Hernandez (France) – 36,17 km/h
- Nelson Semedo (Portugal) – 35,90 km/h
A lire aussi:
- Le Barça et le Real Madrid dévoilent leur maillot extérieur presque en même temps
- PSG : Digne, Akliouche, Diomandé, Ferran Torres… le point sur les gros dossiers du mercato parisien
- Jean-Michel Aulas recadre après les fuites sur Zidane et défend Philippe Diallo
- Nouveau sélectionneur de l’Allemagne, Jürgen Klopp prévient: « Si vous vous en prenez à ma famille, je me casse »
- Le lieutenant de Messi au PSG rejoue déjà cinq jours après la finale du Mondial
- PSG : Barcola, Kolo Muani, Kang-in Lee… le grand ménage n’est pas terminé


