Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce dernier jour du marché hivernal.

Libre depuis la fin de son contrat au Partizan Belgrade, Jean-Christophe Bahebeck va s’engager jusqu’en juin 2023 avec la formation bolivienne du Club Atlético Palmaflor.

Réo Griffiths quitte l’Olympique Lyonnais. L’attaquant sera transféré à Doncaster Rovers FC (D3 anglaise). Le montant n’est pas connu, mais l’OL touchera 30% sur un éventuel futur transfert.

Le PSG n’a pas trouvé la solution. Pour remplacer Bruno Guimaraes, vendu pour 50,1 millions d’euros (bonus compris) à Newcastle, l’OL a donc convaincu le milieu de terrain de Tottenham, Tanguy Ndombélé. Le joueur rejoint Lyon en prêt avec option d’achat. L’entraîneur rhodanien Peter Bosz a commenté ce transfert: « Ndombélé, c’est du court terme, parce que c’est un prêt », a estimé le technicien. Une option d’achat serait incluse, mais à 65 millions d’euros, Lyon ne devrait pas donner suite en fin de saison. Le prêt payant de six mois est estimé à 1,42M€. Lyon a aussi mis la main sur le milieu offensif Romain Faivre, en provenance de Brest, contre 18 M€.

Manchester City annonce l’arrivée de Julian Alvarez en provenance de River Plate. L’attaquant international argentin a signé jusqu’en juin 2027 et restera à River sous la forme d’un prêt jusqu’en juin 2022.

Pas d’Ousmane Dembélé au PSG. Selon la presse espagnole, le joueur était bien à Paris ces dernières heures mais est rentré à Barcelone. Selon la Cadena COPE, le PSG a tenté un échange avec Abdou Diallo et Eric Junior Dina Ebimbe.  Le Barça négocie en parallèle pour Pierre-Emerick Aubameyang. Selon The Athletic, c’est la prise ne charge du salaire qui a pose problème : 350 000 euros par semaine, trop, beaucoup trop pour le Barça. Mais une solution pourrait être trouvée d’ici la fin du mercato.

Christian Eriksen rejoint Brentford. Le promu de Premier League a annoncé la signature pour cinq mois du milieu offensif danois, sans club depuis son départ de l’Inter. Il ne pouvait plus jouer en Italie en raison de son malaise cardiaque à l’Euro.

Nicolas Tagliafico ne signera pas au Barça. Le club catalan n’a pas trouvé d’accord avec l’Ajax pour le transfert du latéral gauche. Pourtant, Alejandro Baldé avait été proposé en échange.

En ce dernier jour de mercato, Bild lance la bombe : accord entre Kylian Mbappé et le Real Madrid. Les deux parties se seraient entendues sur un salaire de 50 millions d’euros bruts pour l’été prochain. « Tout serait conclu à 100% », assure ainsi Bild. Dans le même temps, Erling Haaaland resterait à Dortmund une saison de plus, la piste Mbappé tant donc validée. L’info sort en Allemagne, alors que le PSG serait lui en passe de bouger sur Ousmane Dembélé. Selon Foot Mercato, le joueur du Barça pourrait débarquer à Paris dans les prochaines heures, ou plus sûrement l’été prochain. De son côté, le PSG tentait toujours de prolonger Kylian Mbappé, avec une proposition de courte durée: deux saisons, et un départ quasi assuré en 2023. Avec à la clé, un salaire plus élevé que Neymar et Messi.

Franck Lampard signe officiellement à Everton. « Everton confirme la nomination de Frank Lampard en tant que nouvel entraîneur du club. L’ancien milieu international anglais a signé un contrat de deux ans et demi jusqu’en juin 2024 et prendra la charge de l’équipe première pour le 4e tour de la FA Cup contre Brentford à Goodison Park le samedi 5 février », peut-on lire dans le communiqué du club.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Author