Le PSG verrouille l’un de ses cadres. Au lendemain d’un quatrième trophée glané lors de la saison 2024-2025, le club de la capitale a annoncé la prolongation de Fabian Ruiz jusqu’en 2029.
Arrivé de Naples en 2022 pour 25 M€, le milieu espagnol de 29 ans avait vécu des débuts mitigés avant de s’imposer comme un maillon essentiel de l’équipe de Luis Enrique. Considéré comme indésirable il y a un an, il est désormais l’un des patrons du milieu parisien. Selon le journaliste Achille Ash, il a accepté une prolongation de deux ans avec des conditions salariales réajustées, mêlant fixe et primes de performance.
Fabian Ruiz, l’homme de Luis Enrique
En trois saisons au PSG, Fabian Ruiz a disputé 133 matchs, inscrit 14 buts, délivré 21 passes décisives et remporté 8 titres, dont la Ligue des Champions. Avant son arrivée à Paris, il comptait déjà une Coupe d’Italie et un titre de vice-champion de Serie A avec Naples.
Avec cette prolongation, le joueur prolonge une aventure qui s’annonce encore riche, lui qui continuera à dicter le tempo au cœur du jeu parisien pour les quatre prochaines saisons.
A lire aussi :