Ligue 1+. Giovanni Castaldi harcelé par des supporters de l’OM

2 Min Read
Giovanni Castaldi ©RTL
Giovanni Castaldi ©RTL

Giovanni Castaldi, fraîchement nommé éditorialiste sur la nouvelle chaîne Ligue 1+, est la cible d’une campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux depuis l’annonce de son arrivée mercredi soir.

Giovanni Castaldi sur la chaine Ligue 1+ ça ne plait pas aux supporters hardcore de l’OM. Plusieurs comptes de supporters de l’OM ont exprimé leur hostilité, allant jusqu’à menacer de boycotter la chaîne, dont le lancement est prévu ce vendredi à 19h15.

À l’origine de la polémique, la rediffusion d’un vieux lapsus commis en 2020 sur L’Équipe du Soir, où le journaliste avait maladroitement prononcé « Omerde » au lieu d’OM, et la diffusion d’une capture d’écran d’un message privé insultant attribué à Castaldi. Ce dernier a rapidement démenti, affirmant que le message est un faux et annonçant qu’il portera plainte.

Giovanni Castaldi va porter plainte

« Ce DM publié est un fake ! C’est pourquoi j’ai décidé de porter plainte. Quant à l’extrait vidéo, je me suis déjà exprimé de nombreuses fois : je n’ai rien contre l’OM. Je suis heureux de rejoindre Ligue 1+ pour parler foot avec passion et respect, pour les 18 clubs de Ligue 1 et leurs supporters », a-t-il déclaré sur X.

Soutenue par Ligue 1+, la figure de L’Équipe animera aussi L’Équipe du Soir chaque dimanche. Il fera ses débuts sur la nouvelle chaîne vendredi, à l’occasion du match d’ouverture Rennes-OM (20h45).

A lire aussi :

Share This Article
Quitter la version mobile