Toujours bloqué sur le banc du Real Madrid, Endrick commence à s’impatienter. Pas une minute jouée depuis le début de saison, et selon plusieurs sources espagnoles, un prêt dès cet hiver serait désormais à l’étude. L’OM ferait partie des clubs intéressés. Mais cette idée ne plaît pas à tout le monde.
Un coup de tonnerre au mercato ? Endrick est proposé à Marseille, mais cette arrivée pourrait bien diviser le vestiaire. Rembobinons un peu… Mercredi soir, pendant que le Real battait la Juventus (1-0), le jeune Brésilien est resté sagement assis aux côtés des remplaçants.
Une situation frustrante pour le joyau de 18 ans, déjà lassé de son rôle de figurant sous Xabi Alonso. De son côté, Marseille, touché par la longue blessure d’Amine Gouiri, pourrait tenter le pari.
“Ça va foutre un bordel monstrueux”
Sur le plateau de L’Équipe, Nicolas Vilas n’a pas mâché ses mots : « Si Endrick arrive à Marseille, ça va foutre un bordel monstrueux ! Tu as déjà ce qu’il faut, et il y en a un qui va forcément perdre sa place. » Une mise en garde claire alors que Pablo Longoria serait prêt à bondir sur l’occasion, fidèle à sa réputation de chasseur de talents et de bons coups.
Un prêt “à la minute jouée” — où le salaire dépend du temps de jeu — serait même envisagé pour faciliter l’opération. Mais entre l’équilibre du vestiaire et le profil ultra-médiatisé d’Endrick, le risque est réel.
Reste une certitude : le crack brésilien veut jouer, quitte à quitter Madrid dès janvier. Et si c’était à Marseille qu’il décidait de relancer la machine ? Au risque de mettre en péril le fragile équilibre du vestiaire de l’OM, qui se remet à peine du clash entre Rabiot et Rowe…
A lire aussi :

