Lille : Bruno Genesio prend tout sur lui après le fiasco européen mais pointe aussi du doigt ses joueurs qui ont sombré.
Soirée cauchemar pour le LOSC. Battus à domicile par le PAOK Salonique (3-4) en Ligue Europa, les Lillois ont sombré après une première période catastrophique. Et Bruno Genesio n’a pas cherché d’excuses : le coach s’est directement mis en cause.
« Je suis déçu et frustré. Si je suis en colère, c’est après moi », a reconnu l’entraîneur sur Canal+. « Grosse désillusion. Je m’en veux, mes choix n’ont pas été bons ce soir. Il y a une remise en question personnelle très importante, et après on prendra le temps d’analyser le match plus froidement. On a fait une première mi-temps indigne d’une équipe qui se veut compétitive ».
« Il y a des fondamentaux et des valeurs à respecter dans le foot de haut niveau. Ce soir on a galvaudé nos valeurs en première période, celles du foot et du sport de haut niveau, qui sont l’humilité, l’engagement, la motivation, l’agressivité »
« J’en tirerai les leçons »
Genesio a aussi taclé l’attitude de ses joueurs, regrettant un manque total de combativité. « Le football c’est un sport de duel aussi, il faut gagner des ballons pour pouvoir jouer au football. En première période on a rien fait de tout ça ».
« Mais encore une fois, celui qui fait l’équipe c’est moi, celui qui fait le plan de jeu c’est moi, celui qui fait les choix tactiques c’est moi, donc le premier à blâmer c’est moi, j’en tirerai les leçons pour la suite »
Malgré ce revers, Lille reste en position de rebondir. Onzièmes de leur groupe après trois journées, les Dogues tenteront de se relancer dès dimanche en Ligue 1 face à Metz.
A lire aussi :

