Lille : Bruno Genesio prend tout sur lui après le fiasco européen mais pointe aussi du doigt ses joueurs qui ont sombré.
Soirée cauchemar pour le LOSC. Battus à domicile par le PAOK Salonique (3-4) en Ligue Europa, les Lillois ont sombré après une première période catastrophique. Et Bruno Genesio n’a pas cherché d’excuses : le coach s’est directement mis en cause.
« Je suis déçu et frustré. Si je suis en colère, c’est après moi », a reconnu l’entraîneur sur Canal+. « Grosse désillusion. Je m’en veux, mes choix n’ont pas été bons ce soir. Il y a une remise en question personnelle très importante, et après on prendra le temps d’analyser le match plus froidement. On a fait une première mi-temps indigne d’une équipe qui se veut compétitive ».
« Il y a des fondamentaux et des valeurs à respecter dans le foot de haut niveau. Ce soir on a galvaudé nos valeurs en première période, celles du foot et du sport de haut niveau, qui sont l’humilité, l’engagement, la motivation, l’agressivité »
« J’en tirerai les leçons »
Genesio a aussi taclé l’attitude de ses joueurs, regrettant un manque total de combativité. « Le football c’est un sport de duel aussi, il faut gagner des ballons pour pouvoir jouer au football. En première période on a rien fait de tout ça ».
« Mais encore une fois, celui qui fait l’équipe c’est moi, celui qui fait le plan de jeu c’est moi, celui qui fait les choix tactiques c’est moi, donc le premier à blâmer c’est moi, j’en tirerai les leçons pour la suite »
Malgré ce revers, Lille reste en position de rebondir. Onzièmes de leur groupe après trois journées, les Dogues tenteront de se relancer dès dimanche en Ligue 1 face à Metz.
A lire aussi :
- Messi, la grande annonce officielle !
- OM. Emerson craque, puis s’excuse après son carton rouge !
- PSG. La célébration NBA de Kvaratskhelia, c’est quoi ?
- PSG. L’Atlético Madrid fixe un prix XXL pour Julian Alvarez !
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !

