L’aventure suisse de Benjamin Mendy n’aura duré que cinq petits mois. Ce jeudi, le FC Zürich a officialisé la résiliation du contrat du latéral gauche français, d’un commun accord, sans précision sur la suite de sa carrière.
Arrivé de Lorient en février, Mendy quitte le club après seulement 8 apparitions toutes compétitions confondues. Le défenseur de 31 ans n’a jamais convaincu son entraîneur Ricardo Moniz.
« Il n’a pas livré ce qu’on attendait d’un joueur de son statut », avait lâché le coach néerlandais dans Le Matin. Niveau de forme insuffisant, implication discutable, et un comportement extra-sportif qui a vite exaspéré.
Vu en soirée après une défaite, le coach fulmine
En avril, quelques heures après une lourde défaite 4-0 contre Bâle, Mendy avait été aperçu en soirée. Une provocation de trop pour son entraîneur : « Après un 0-4, tu ne peux pas te permettre ce genre de choses vis-à-vis des fans. »
Accueil hostile
Dès son arrivée, l’ex-international français (10 sélections) avait dû faire face à des banderoles hostiles et des sifflets, en lien avec les accusations d’agressions sexuelles dont il a été acquitté par la justice britannique. Un contexte pesant qui ne lui aura laissé aucune marge d’erreur. Benjamin Mendy est désormais libre et sans club, et son avenir pour ce mercato estival reste flou.
A lire aussi :