Arsenal tient son nouveau défenseur ! Le club londonien a officialisé ce vendredi la signature de Cristhian Mosquera pour cinq saisons.
L’international espagnol U21 débarque en provenance de Valence, où il a déjà disputé plus de 100 matchs pros malgré son jeune âge (19 ans). Montant du transfert : 18 M€ + 4 M€ de bonus.
Solide axial droit d’1m91, Mosquera vient densifier la défense centrale des Gunners. Il s’annonce comme la doublure naturelle du duo Saliba-Gabriel, un poste clé où la blessure de Gabriel avait fait mal à Arsenal en fin de saison dernière. Mikel Arteta mise sur lui pour renforcer son banc tout en préparant l’avenir.
Le mercato des Gunners s’accélère
Un temps ciblé par le Paris Saint-Germain, Mosquera a préféré rejoindre la Premier League pour franchir un cap. Objectif affiché : continuer sa progression… et taper dans l’œil de Luis de la Fuente, le sélectionneur espagnol, en vue d’une première convocation avec la Roja.
Building from the back.
Cristhian Mosquera is a Gunner ✍️ pic.twitter.com/ySYdBYXPY7
— Arsenal (@Arsenal) July 24, 2025
Après Kepa, Zubimendi et Norgaard, Mosquera est la 4e recrue estivale des vice-champions d’Angleterre. Le prochain ? Sauf surprise, ce sera Viktor Gyökeres, attendu pour renforcer l’attaque.
A lire aussi :