Le FC Barcelone veut changer de gardien la saison prochaine : mais Marc-André ter Stegen met les choses au clair face à la concurrence. Pas question de laisser la place.
Alors que l’arrivée de Joan Garcia (24 ans, Espanyol) au FC Barcelone semble en bonne voie, Marc-André ter Stegen a tenu à rappeler qu’il ne compte pas laisser sa place si facilement. Présent en sélection avec l’Allemagne, le capitaine blaugrana a adressé un message clair : il ne se voit pas ailleurs et reste déterminé à garder sa place de titulaire.
« Personne n’est venu me parler. Je sais que je serai toujours au Barça la saison prochaine », a affirmé le portier allemand. « La concurrence fait partie du jeu. Je ne vois pas pourquoi on parlerait de changements : si je ne me trompe pas, on a déjà deux gardiens, Iñaki Peña et moi. Celui qui viendra devra s’adapter à cette réalité. »
Un avertissement sans détour à Joan Garcia, mais aussi à la direction du club, qui envisage également de prolonger Wojciech Szczesny comme doublure expérimentée. En interne, cela confirme que le Barça prépare une transition dans les cages, mais Ter Stegen n’a pas dit son dernier mot.
Related Posts: