C’est la fin d’un parcours riche, mais inachevé au plus haut niveau. Rafinha a officiellement annoncé ce lundi soir la fin de sa carrière professionnelle. À 32 ans, le milieu offensif brésilien était libre depuis la fin de son contrat avec Al-Arabi SC en 2024.
Rafinha raccroche définitivement les crampons… sans avoir laissé un grand souvenir au PSG. Formé au FC Barcelone, passé par le Celta Vigo, l’Inter Milan et le Paris Saint-Germain entre 2020 et 2022, Rafinha aura connu une carrière marquée par de belles promesses, mais aussi de nombreux freins.
Rafinha, symbole de l’ère COVID du PSG
Au PSG, son passage restera discret. Auteur de quelques performances solides à ses débuts, le Brésilien n’a jamais réellement réussi à s’imposer sur la durée. La période post-COVID a notamment pesé lourd dans son déclin sportif, jusqu’à un effacement progressif de la rotation.
S’il ne laissera pas une trace majeure dans l’histoire du club parisien, Rafinha part avec une image propre : toujours professionnel, respectueux et sans jamais régler de comptes. Une sortie en silence, à l’image de son passage à Paris. Mais qui s’en souviendra ? Probablement peu de supporters…
A lire aussi:



