Achraf Hakimi rattrapé par la polémique après la finale sous haute tension de la CAN. Le latéral du PSG a été sanctionné par la CAF de deux matchs de suspension, dont un avec sursis, pour « comportement antisportif » après l’épisode de la serviette lors du Sénégal-Maroc.
À Paris, on observe la situation à distance, mais le défenseur marocain se retrouve clairement dans la tourmente. Et il est loin d’être le seul à avoir été frappé par la vague de sanctions décidée par la CAF après cette finale électrique remportée par le Sénégal (1-0 a.p.).
Le sélectionneur sénégalais Pape Thiaw paie le prix fort : cinq matchs de suspension et 100 000 dollars d’amende pour avoir incité ses joueurs à quitter le terrain. Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr écopent également de deux matchs chacun.
Le Sénégal écope d’une amende, le Maroc aussi
Les fédérations n’ont pas été épargnées non plus : plus de 600 000 dollars d’amende pour le Sénégal, 315 000 dollars pour le Maroc. De son côté, Ismaël Saibari a pris trois matchs pour avoir intimidé le gardien Yehvann Diouf.
Enfin, la CAF a rejeté la réclamation marocaine. Bilan : une finale chaotique et une addition disciplinaire particulièrement salée pour tout le monde.
A lire aussi:
- « Soirée de merde » : Benatia accuse les joueurs de l’OM de faute professionnelle
- Quand Bruges félicite l’OM trop vite…
- L’OM éliminé par le gardien de but de Mourinho !
- Ligue des Champions : les adversaires potentiels du PSG et de Monaco
- « J’aime la difficulté » : Luis Enrique excité par les barrages pour le PSG
- Elimination historique de l’OM, De Zerbi demande pardon



