PSG. Hazard toujours pas remis du dribble de Barcola

2 Min Read
Eden Hazard

Le 31 mai dernier, le PSG a vécu la plus grande nuit de son histoire. Une finale de Ligue des Champions épique, un premier sacre européen… et des gestes qui ont fait lever les plus grands. Parmi eux, Eden Hazard, ébloui par une action précise : le dribble de Bradley Barcola.

Le grand dribbleur Eden Hazard sait reconnaitre les bons. Et Bradley Barcola en est un. Lors de ce match, le Belge a été impressionné par la feinte de Barcola sur Acerbi. « Ce que je retiens, c’est la feinte de Barcola, quand il fait tomber le défenseur. Pour moi, l’action vaut le 5-0. C’est le seul moment où je me suis levé », confie l’ex-star de Chelsea et du Real Madrid dans So Foot.

Eden Hazard, maître du dribble, ne salue pas souvent. Mais ce jour-là, le jeune Parisien a réveillé son instinct de joueur de rue. Un geste pur, instinctif, presque humiliant pour la défense… et qui aurait mérité un but d’anthologie.

Luis Enrique, le protecteur des artistes

Pour Hazard, le secret est clair : Luis Enrique laisse ses créateurs s’exprimer. « Derrière l’aspect tactique, il sait que ce sont les joueurs talentueux qui font gagner. Il leur donne de la liberté. » Une philosophie qu’il rapproche du Barça de Messi et Neymar.

Hazard va plus loin : avec Manchester City, le PSG est aujourd’hui l’une des seules équipes qui lui donnent envie de s’asseoir… et de se lever. Et ce soir-là, ce n’est pas Doué ou Dembélé qui l’ont fait bondir. C’est Barcola.

A lire aussi :

Share This Article
Quitter la version mobile