PSG. Campos balance sur le départ de Mbappé

3 Min Read

Dans une interview à Marca, Luis Campos est revenu sur la gestion du départ de Kylian Mbappé du PSG en 2024, malgré leur relation de longue date. Le conseiller sportif explique avoir privilégié l’intérêt du club plutôt que l’affect.

Kylian Mbappé était spécial pour Luis Campos. Les deux hommes ont avancé ensemble à Monaco puis au PSG. Mais pas de place aux sentiments, quand il a fallu se séparer. Le conseiller sportif parisien lève le voile sur leurs relations quand Mbappé a décidé de partir, libre, provoquant un séisme à Paris.

« J’ai une relation spéciale avec Kylian depuis qu’il a 14 ou 15 ans, je ne vais pas l’oublier et je ne vais pas la cacher, mais dans ce cas, j’ai essayé d’être le moins émotionnel possible, j’ai essayé d’être le plus rationnel. »

Le PSG voulait que les autres joueurs soient aussi importants

Campos insiste sur la nécessité de protéger le collectif : « J’ai toujours pensé à protéger l’équipe et les autres joueurs, nous ne pouvions pas laisser tout le club payer pour l’affaire Kylian, aussi bon que soit Kylian Mbappé. Ma préoccupation, celle de l’entraîneur et de la direction du club, était de faire sentir aux autres qu’ils sont importants (…) il fallait protéger le club et tous ceux qui ont accepté de rejoindre le projet du PSG. »

Le dirigeant portugais souligne aussi l’amélioration financière du club après ce départ : « Au PSG, nous avions de très grands joueurs avec des salaires très élevés, mais le fair-play financier a rendu la situation difficile. Aujourd’hui, nous avons une très bonne situation économique. Nous avons énormément réduit la masse salariale, et nous sommes encore plus compétitifs car nous changeons la philosophie de tous les Parisiens et du PSG. »

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile