Alors que le Paris Saint-Germain continue de redessiner son attaque, un nom revient avec insistance : Alexander Isak. L’attaquant de Newcastle, qui a officiellement demandé son départ, est désormais ciblé par le club parisien. Et s’il arrive, il pourrait bien refermer la porte à une autre piste… celle menant à Rodrygo.
À 25 ans, Alexander Isak est en pleine ascension. Auteur d’une saison pleine en Premier League, le buteur suédois plaît beaucoup au PSG, qui cherche un profil complémentaire à sa ligne offensive. Selon The Athletic, Paris est désormais en embuscade pour le faire venir, même si Newcastle ne le lâchera pas sous les 100 millions d’euros. Un montant énorme, mais qui pourrait être financé par les ventes de Kolo Muani et Gonçalo Ramos, tous deux placés sur la liste des transferts.
Luis Enrique, qui ne raffole pas des avant-centres classiques, pourrait faire une exception pour Isak, joueur technique, mobile et capable de s’inscrire dans un pressing haut. De quoi réorganiser complètement le secteur offensif du PSG… et rebattre les cartes pour les autres pistes.
Rodrygo, une fausse piste désormais
Longtemps associé au PSG, Rodrygo ne semble plus être dans les plans du club. Malgré les rumeurs insistantes autour d’un possible départ du Real Madrid, l’international brésilien de 24 ans ne fait plus partie des cibles prioritaires du mercato parisien. C’est The Athletic qui l’affirme : si Isak débarque, le PSG ne poussera pas sur le dossier Rodrygo, jugé trop cher pour un rôle incertain dans l’effectif.
Le message est clair : Paris préfère miser gros sur un véritable buteur comme Isak, plutôt que sur un ailier polyvalent mais moins prioritaire dans la hiérarchie. Rodrygo pourrait donc rester à Madrid… ou regarder ailleurs, en attendant que la porte se rouvre, peut-être, un jour.
Dans cette équation, Isak pourrait donc pousser Rodrygo… très loin du PSG.
A lire aussi :