À la veille de la finale PSG-Chelsea à New York, Gianni Infantino a livré un bilan plus qu’enthousiaste de la première édition élargie de la Coupe du monde des clubs.
Peut-être pas des plus médiatiques en France, mais la Coupe du Monde des Clubs semble faire le bonheur de la FIFA. En conférence de presse, le président Gianni Infantino n’a pas caché sa fierté : « C’est un énorme, énorme, énorme succès. »
Plus de 2 milliards de dollars générés
Critiquée en Europe pour sa surcharge dans un calendrier déjà surchargé, la compétition a pourtant rapporté gros à la FIFA : 2 milliards de dollars de revenus, soit 31 M$ par match, selon Infantino. « Aucun autre tournoi ne s’en approche », a-t-il affirmé, chiffres à l’appui.
Aux critiques, notamment venues des clubs européens, il répond fermement : « Les équipes étaient contentes. Je respecte les opinions, mais je défends ce que la FIFA met en place. »
Aucun incident, ambiance saluée
Autre point positif mis en avant par le dirigeant suisse : le comportement exemplaire des supporters. « Je touche du bois pour que cela continue. Les fans du PSG et de Chelsea ont été incroyables. » Le décor est planté. Reste maintenant à savoir si le PSG remportera son 5e trophée de la saison… ou si Chelsea viendra gâcher la fête.
Related Posts: