Paul Pogba a signé deux ans à l’AS Monaco après sa longue suspension pour dopage… Mais son retour se fait attendre. Le club, jusqu’à présent positif et optimiste, semble changer de discours.
Beaucoup voyaient Pauul Pogba sur les terrains de Ligue 1 dès septembre. C’était finalement trop court. Puis alors qu’un retour semblait proche fin octobre, une entorse à la cheville a de nouveau tout repoussé. L’entraîneur monégasque Sébastien Pocognoli, d’abord optimiste pour un retour avant ou juste après la trêve internationale, s’est montré depuis bien plus prudent dans un interview pour l’AFP.
Il explique que Pogba travaille dur, reste motivé et garde le sourire lorsqu’il s’entraîne, mais qu’il est impossible de prévoir quand il rejouera réellement. Sa capacité à revenir à temps pour espérer retrouver les Bleus ou viser le Mondial 2026 demeure donc très incertaine.
« Paul a une grosse force de caractère »
« J’espère. Mais la dernière fois que je l’ai dit… Donc j’essaie de ne plus trop m’avancer. Cela arrivera au moment où ça doit arriver. Tout ce que je peux dire, c’est que, quand il est sur le terrain, je vois quelqu’un d’heureux et focalisé sur le fait revenir au plus haut niveau. Il n’y a aucun doute ».
« Mon rôle maintenant, c’est de l’aider avec le staff. Et si on arrive, ne serait-ce qu’à lui donner le sourire à l’occasion de matches professionnels, ce sera quelque chose de fantastique. Est-ce que ce sera facile ? Je ne peux pas le dire. Mais on y travaille et Paul a une grosse force de caractère. Et je pense que la tête contrôle beaucoup de choses », a dit le nouveau coach de l’ASM.
A lire aussi :




