Trois ans après le triomphe de l’Argentine au Qatar, Lionel Messi continue de mesurer l’ampleur de l’émotion vécue. Invité à l’America Business Forum, le champion du monde a lâché une phrase aussi forte que rare.
Lionel Messi en a pleuré. Toute la planète la vu ce 18 décembre 2022. La Pulga arrivait au bout, il avait terminé le football. Une sensation folle qu’il tente de décrire. « Même si cela n’a rien à voir, quand j’ai remporté la Coupe du monde au niveau professionnel, j’ai ressenti la même chose que lorsque mes enfants sont nés. C’est un sentiment difficile à expliquer, tellement spécial et intense que tous les mots me manquent pour le décrire », dit-il.
Messi précise que les deux moments n’ont rien à voir, mais que l’intensité, la puissance émotionnelle et l’explosion de bonheur sont comparables. Un aveu qui montre à quel point ce titre manqué pendant si longtemps représentait tout pour lui.
Cristiano Ronaldo, lui, voit les choses… différemment
De son côté, Cristiano Ronaldo a récemment évoqué la Coupe du monde 2026 dans Piers Morgan Uncensored. Et il n’a pas pu éviter une petite comparaison avec l’Argentine de Messi.
CR7 a ainsi rappelé, non sans fierté : « Combien de Coupes du monde l’Argentine a gagnées sans Messi ? Deux. Sans moi, le Portugal n’a jamais rien gagné. »
Une manière subtile de rappeler son importance historique pour sa sélection… tout en soulignant que les titres de l’Argentine ne dépendent pas uniquement de Lionel Messi.
A lire aussi :
- Real Madrid. Xabi Alonso déjà en grand danger !
- PSG : Dembélé connaît enfin sa date de retour !
- « L’OM est ridicule » : Rothen réclame des places gratuites, le bras droit de Benatia balance tout
- L’OL en feu juste avant de recevoir le PSG
- Nice : Haise explose, énorme coup de gueule après la débâcle !
- Barça. Lamine Yamal recadre 6 coéquipiers, dont Koundé !





