Lamine Yamal vit avec une pubalgie collée à lui comme un marquage individuel. Depuis plusieurs semaines, cette blessure l’a tenu éloigné des terrains… et le gêne quand il joue. Opération en vue ?
Entre douleurs, critiques après le Clasico et rythme ralenti, le gamin de 17 ans a dû peser le pour et le contre : opération ou pas opération ? Verdict avec le Barça : pas de bistouri, merci. On garde le pubis tel quel.
Selon SPORT, Yamal sait qu’il n’est pas à 100 %, mais il refuse toute chirurgie comme d’autres refusent les épinards. À la place, c’est repos, soins, massages et un petit check quotidien avec le staff médical. Le Barça surveille tout ça comme un précieux trésor, et le crack a même consulté des spécialistes externes, histoire d’être sûr que son pubis ne lui prépare pas un coup fourré.
Le Barça espère que ça ne s’aggrave pas
Lluís Puig explique pour Sport que cette blessure est complexe à traiter : «Le traitement est multifactoriel et dépend de nombreux facteurs. Il sera donc nécessaire d’observer s’il souffre d’une déformation du bassin, qu’il ait un ilium plus antérieur ou plus postérieur, s’il a des ischio-jambiers raccourcis, s’il a des muscles abdominaux profonds plus faibles ou s’il a beaucoup de tension dans la zone des adducteurs et devra effectuer un travail excentrique plus important.»
Résultat : il s’entraîne, suit le rythme du groupe, mais en mode éco pour éviter d’exploser en plein sprint. Malgré ses pépins, Yamal reste impliqué, sérieux… et toujours indispensable. Bref : il douille, mais il joue. Le club croise les doigts, et lui aussi.
A lire aussi :
- PSG vs Bayern : Dembélé présent malgré ses douleurs !
- Aaron Ramsey viré par son club… pour avoir cherché son chien
- VIDEO. La mascotte de St Albans était… ivre
- VIDEO. Wesley Fofana danger public sur la route, les folles images
- Lens. Will Still déjà viré de son nouveau club
- VIDEO. L’incroyable coup-franc tenté par Neymar



