« Pas de place pour les porcs dans notre club. » La banderole était violente, le message limpide. Les ultras du Bayern Munich ont mis une énorme pression sur la direction après l’idée du club d’intégrer Jérôme Boateng au staff médical.
Résultat : le Bayern a fait marche arrière, refroidi par la colère populaire. Pour rappel, Boateng avait été condamné en 2022 à une amende de 1,2 M€ pour violences envers son ex-compagne.
Le Bayern a officialisé le recul dans un communiqué. Après une discussion « constructive » avec Boateng, le club annonce que le stage n’aura finalement pas lieu : l’ancien défenseur « ne souhaite pas que le club subisse de préjudice » à cause de la polémique qui enfle autour de lui.
Le club recule sous la pression
Sur ses réseaux sociaux, Boateng a pris la parole pour calmer le jeu. Il affirme qu’un stage auprès de Vincent Kompany « n’est plus à l’ordre du jour » et qu’il préfère se concentrer sur sa licence d’entraîneur et ses projets personnels. Il souhaite au club de poursuivre « son impressionnante série de 13 victoires consécutives ».
Le Bayern pensait lui offrir une porte de retour. Les supporters l’ont claquée.
A lire aussi :





