Lionel Messi n’a toujours pas tranché. À 38 ans, le champion du monde 2022 laisse planer le doute sur sa présence au Mondial 2026, où l’Argentine tentera de conserver son titre. Interrogé par NBC, la star de l’Inter Miami a préféré rester prudente.
Cristiano Ronaldo y sera… mais la Pulga ? Lionel Messi maintient le doute sur sa participation à la prochaine Coupe du Monde, alors que l’Argentine se présentera pour défendre son titre.
« Pour être honnête, ce serait extraordinaire de jouer cette Coupe du monde. J’aimerais être en forme et avoir un rôle important, si je suis là », confie Messi. Mais l’icône albiceleste ne veut rien promettre :
Messi entretient le mystère
« Quand la présaison avec Miami commencera l’année prochaine, j’évaluerai au jour le jour. Je verrai si je peux être à 100 %, si je peux vraiment aider le groupe et la sélection… et je prendrai ma décision. »
L’Argentine, déjà qualifiée pour un Mondial qui se jouera aux États-Unis, au Canada et au Mexique, devra encore patienter. Messi, lui, garde le silence… et le monde retient son souffle.
A lire aussi :





