À dix jours de la finale de la Ligue des champions entre le PSG et l’Inter Milan, Paris est en effervescence. La capitale se prépare à vibrer au rythme de ce match historique, et peut-être même à célébrer la victoire du PSG. A Marseille, la sécurité aussi sera maximale.
Le club a déjà annoncé la diffusion du match au Parc des Princes, tandis que la Ville de Saint-Germain-en-Laye prévoit aussi une projection au Camp des Loges. Paris pense même à une fanzone pour rassembler les supporters. Mais côté festif, pas encore de défilé programmé…
Un dispositif de sécurité renforcé
Mais attention, à 1 000 kilomètres de Paris, Marseille se prépare à une toute autre soirée. Les autorités marseillaises redoutent d’éventuels débordements en cas de défaite du PSG. Dans la cité phocéenne, la police craint des célébrations bruyantes et des manifestations de joie qui pourraient envahir les rues, une fois encore, en raison de la rivalité historique entre les deux villes.
La préfecture des Bouches-du-Rhône a déjà annoncé un « dispositif de sécurité prêt à être déployé » en fonction du résultat du match. En cas de victoire du PSG, c’est la joie parisienne qui pourrait déborder, tandis qu’en cas de défaite, les Marseillais pourraient transformer la rue en une grande fête.
La tension sera donc palpable, à Paris comme à Marseille, et chaque scénario a été prévu. La soirée s’annonce bouillante !
Related Posts: