Chelsea pourrait privilégier une vente d’Andrey Santos cet été, afin de récupérer une somme énorme, et la réinvestir dans de nouveaux joueurs.
Andrey Santos, le jeune milieu de terrain brésilien de 21 ans, pourrait bien quitter définitivement Chelsea cet été. Prêté à Strasbourg cette saison, où il a explosé avec 10 buts et 3 passes décisives, la valeur du joueur a grimpé en flèche et est désormais estimée entre 50 et 60 millions d’euros. Chelsea pourrait donc profiter de cette opportunité pour vendre Santos et réaliser une belle plus-value selon Sport.
Andrey Santos avait en effet été recruté en janvier 2023 par Chelsea… pour environ 12,5 millions d’euros.
Le départ confirmé, retour à Chelsea pour la Coupe du Monde des clubs
Andrey Santos a confirmé son départ de Strasbourg, où il a évolué cette saison en tant que prêté par Chelsea, dans un message émouvant sur Instagram. « Aujourd’hui, je dis au revoir la tête haute à un club dont je suis tombé amoureux », a-t-il écrit.
Le milieu brésilien va désormais retourner à Chelsea pour participer à la Coupe du Monde des clubs, qui se déroulera aux États-Unis du 14 juin au 13 juillet. Ce retour se fera lors de la fenêtre de transferts spéciale ouverte entre le 1er et le 10 juin.
Un futur prometteur pour Santos chez les Blues
Todd Boehly, propriétaire de Chelsea, a exprimé son enthousiasme quant au retour de Santos, précisant qu’il pensait que le joueur pouvait apporter un vrai plus à l’équipe.
Après un début de carrière impressionnant en Europe, Santos semble avoir les qualités pour intégrer le groupe londonien, mais il est aussi devenu un joueur très convoité. Chelsea pourrait donc choisir de capitaliser sur son potentiel et de le vendre pour renforcer ses finances, à moins qu’un nouveau projet ne se dessine pour lui à Stamford Bridge.
Related Posts: