Pep Guardiola n’en peut plus : Manchester City a trop de jouer. L’ultimatum est donc lancé: une démission dans la balance si la direction ne réduit pas la taille de son effectif.
Pep Guardiola a clairement averti Manchester City qu’il démissionnerait si le club ne réduisait pas la taille de son effectif cet été. Le coach est frustré par la situation actuelle, où plusieurs joueurs de l’équipe première, dont Abdukodir Khusanov, Savinho, James McAtee et Rico Lewis, ont été laissés de côté pour la victoire 3-1 de City contre Bournemouth.
Guardiola a toujours préféré travailler avec un groupe plus restreint et est mécontent de devoir laisser certains joueurs hors des convocations. Il a exprimé ses préoccupations en déclarant : « J’ai dit au club que je ne voulais pas ça [un effectif plus large]. Je ne veux pas laisser cinq ou six joueurs sur le banc. Je ne veux pas ça. Je démissionnerai. Si l’effectif est réduit, je resterai. »
Pep ne continuera pas si le groupe reste le même
Le manager a ajouté qu’il serait « impossible » pour lui de continuer si cette situation devait perdurer, soulignant que cela ne pouvait pas continuer la saison prochaine. En janvier, City a investi plus de 200 millions de livres pour renforcer son effectif après une série de blessures de joueurs clés.
Avec le départ de Kevin De Bruyne à la fin de la saison et l’avenir de Jack Grealish incertain, Guardiola veut clarifier la situation et alléger son effectif pour la saison suivante.
Related Posts: