Selon le Sunday Times, quelques mots glissés à table par des employés du PSG auraient suffi à réveiller l’orgueil de Chelsea… et à faire basculer la finale de la Coupe du monde des clubs. Score final : 3-0 pour les Blues. Et un PSG à la dérive.
Sur le terrain, Paris n’a jamais existé : peu d’envie, peu d’intensité… mais l’histoire aurait-elle commencé bien avant le coup d’envoi ? Lors d’un dîner FIFA, à la veille du match, certains membres du PSG auraient discuté du transport du trophée – comme si la victoire ne faisait déjà plus aucun doute.
Des propos jugés arrogants, entendus par des représentants de Chelsea. Ils en informent aussitôt Enzo Maresca. L’entraîneur des Blues s’en empare et en fait un levier de motivation dans sa causerie d’avant-match.
Un électrochoc dans le vestiaire londonien
Résultat : Chelsea entre sur le terrain avec les crocs. Cole Palmer, auteur d’un doublé, lâche après le match : « Tout le monde a dit beaucoup de merde sur nous cette saison. » Même son de cloche chez Malo Gusto : « On ne nous respectait pas. On a répondu sur le terrain. »
Paris, victime de son excès de confiance ?
Motivation imprévue, mais terriblement efficace : Chelsea domine de la tête et des épaules. Le PSG, lui, subit. Mentalement et physiquement.
Luis Enrique avait prévenu : cette Coupe du monde des clubs serait un test grandeur nature. Mais personne n’avait anticipé que quelques mots échappés lors d’un dîner seraient le vrai tournant de cette finale.
Related Posts: