La presse italienne en faisait déjà un fait établi : Jürgen Klopp aurait donné son accord à l’AS Roma pour devenir le successeur de Jorge Jesus. Mais quelques heures plus tard, l’agent du coach allemand a calmé le jeu.
Selon La Stampa, un accord aurait été trouvé le 18 mai entre Klopp et la Roma, dans la foulée de la victoire face à Milan (3-1). Enthousiasmé par le projet Friedkin, l’ex-entraîneur de Liverpool aurait demandé six recrues et une intégration renforcée des jeunes. Un retour aux affaires, après son départ pour un rôle stratégique au sein du groupe Red Bull.
L’agent dément
Mais Mark Kosicke, agent de Klopp, a rapidement réagi dans Winwin : « Les informations selon lesquelles Klopp entraînerait la Roma sont incorrectes. » De quoi refroidir l’emballement médiatique, même si l’idée d’un retour sur un banc séduit le principal intéressé.
Quid du Paris FC ?
Cette rumeur, si elle se confirmait à terme, marquerait un revers majeur pour le projet Red Bull/Paris FC, dont Klopp est aujourd’hui un élément stratégique. Pour l’instant, le mystère reste entier.
Related Posts: