La Fédération française de football a ouvert une enquête disciplinaire pour « présomption de match arrangé » à l’encontre de la rencontre de National entre Versailles et Bourg-en-Bresse, disputée le 25 avril dernier (3-0). Selon Le Parisien, l’alerte est partie d’une lettre anonyme reçue le 15 mai.
Une victoire large qui intrigue
Ce soir-là, Versailles s’était imposé largement après huit matchs sans victoire, face à une équipe de Bourg-en-Bresse qui n’avait plus rien à jouer. Le comportement de certains joueurs, dont le gardien et deux défenseurs burgiens, est étudié de près. L’entraîneur de Versailles, Jordan Gonzalez – ex-coach de Bourg-en-Bresse – est également mentionné dans la procédure.
Une dénonciation contestée
Les deux clubs tombent des nues. Dans une lettre à la FFF, ils expriment leur « stupéfaction » et dénoncent une atteinte à leur réputation sur la base d’une simple dénonciation anonyme. « La fédération ne nous a communiqué aucun élément, on n’a pas été entendus », a confié un dirigeant versaillais.
Si les soupçons venaient à être confirmés, les sanctions pourraient être sévères, jusqu’à la rétrogradation des deux équipes. Une affaire à suivre de très près.
Related Posts: