Les Girondins de Bordeaux sont en crise. Le club essaie de rafraichir son identité avec un nouveau logo.

Les Girondins de Bordeaux ont dévoilé leur nouveau logo : celui-ci reste assez classique, notamment avec le traditionnel scapulaire et les couleurs marine et blanc. Mais une couleur or fait son apparition.

publicité

« Pour la décennie qui s’ouvre, le FC Girondins de Bordeaux a conçu un nouveau projet et défini une nouvelle ambition qui s’appuient à la fois sur la force de son ancrage territorial et l’ouverture au monde. L’évolution des signes identitaires du club et de son blason en particulier va refléter clairement cette stratégie », a écrit le FCGB.

publicité

Les Ultras n’en veulent pas

Cependant, les Ultramarines, principal groupe de supporters, ont regretté que « Bordeaux » soit plus mis en avant que le terme « Girondins ».

publicité

« Vous nous faites honte, s’est emporté Florian Brunet, responsable des Ultramarines sur Twitter? Votre ‘identité graphique’ à deux balles ne sera jamais celle des Girondins. La négation de la volonté du peuple continue, vous en subirez sa fureur. Bien entendu nous appelons au boycott de tous les produits vendus par les Girondins arborant cette supercherie honteuse. »

Le président girondin Frédéric Longuepée est notamment dans le viseur des supporters, mais aussi du prochain maire de Bordeaux Pierre Hurmic… qui réclame son départ.

L’ancien logo

Le nouveau logo

0 Partages
Author

Write A Comment