Le groupe M6 a eu une idée assez culottée… proposer à la LFP de diffuser la Ligue 1 sans payer. France Télévisions et TF1 se proposent aussi.

Après tout, Mediapro diffuse la Ligue 1 sans avoir payé, et Canal + ne veut plus payer autant, alors pourquoi pas ? En attendant de trouve run nouveau diffuseur, M6 a lancé son offre: diffuser les matchs les plus importants en gratuit sur sa chaine.

Cependant, le porte-parole de M6 cité par Le Figaro assure que le groupe n’a « pas vocation à se porter acquéreur de lots » pour la diffusion du championnat.

publicité

Le président du directoire de M6 veut juste « mettre à votre disposition nos antennes pour la diffusion de tel ou tel match afin d’offrir de la visibilité à votre compétition et ses sponsors, éviter toute rupture de diffusion et assurer ainsi le lien social nécessaire autour de la diffusion de la Ligue 1 ». La balle de Ligue 1 est dans le camp de la LFP.

publicité

TF1 a également proposé ses services. « TF1 est un partenaire historique du foot français et même si nous n’avons pas vocation à acheter le championnat, nous sommes tout à fait disposés à discuter avec la LFP pour les aider à trouver une solution dans cette période difficile » fait savoir la chaîne.

Selon les informations du Parisien, France Télévisions a aussi proposé ses services afin de ne pas laisser la Ligue 1 sans diffuseur. 

Le ministre de l’Education, la Jeunesse et les Sports Jean-Michel Blanquer et sa ministre déléguée Roxana Maracineanu surveillent de près le dossier.

publicité

De son côté, Canal +, en attendant le nouvel appel d’offre, propose de diffuser les matchs de Ligue 1 en pay-per-view (payer pour chaque match) via MyCanal. Canal reverserait tous les bénéfices sans prendre de marge, explique RMC Sport.

0 Partages
Author

Write A Comment