Site icon Kick Football

Coronavirus: le monde du foot en pleine psychose

Ballon de foot

Ballon de foot

Le coronavirus a des conséquences importantes sur le monde du football.

La LFP a pris la décision radicale de faire disputer tous les matchs à huis-clos jusqu’au 15 avril prochain, au moins. Ce qui veut dire un Clasico OM-PSG sans supporters au Vélodrome. Le PSG jouera aussi à huis-clos contre Dortmund.

Et dans toute l’Europe, les clubs prennent des mesures. Le FC Metz a par exemple annoncé le placement en confinement de l’un de ses joueurs qui a été en contact avec une personne atteinte du coronavirus. Du côté d’Arsenal, c’est toute l’équipe qui est confinée car le club a croisé le chemin du président de l’Olympiacos, en Ligue Europa le 27 février. Celui-ci est atteint du coronavirus.

Pour Mbappé, en revanche, bonne nouvelle, son angine n’est pas un signe du coronavirus. Il a été testé négatif.

Sur RMC Sport, le président de Nantes Waldemar Kita a demandé tout simplement l’arrêt du championnat pour deux semaines: « Il y a une perte économique, c’est clair. Maintenant, ce qu’il ne faut pas oublier, c’est qu’on diminue les risques en faisant un huis clos, mais il faut penser aussi aux joueurs ».

« Car les joueurs, ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de spectateurs qu’ils ne risquent pas de ramener le virus avec eux et se le redonner. Il y a aussi le personnel, le staff, tout un groupe qui est là. Je pense qu’on ne se préoccupe pas du tout de la santé des joueurs. »

En Suisse, le championnat a carrément été suspendu pendant deux semaines, la Serie A en Italie, pays durement touché par le virus, ne reprendra que le 3 avril. Mais la suisse n’est pas la Ligue 1, et le calendrier infernal des clubs français pose problème, notamment celui des clubs européens, dont le PSG. La finale de Coupe de la Ligue va probablement être reportée, notamment.

Quitter la version mobile